Tous différents, une chance pour tous

L’association Emma apporte son soutien aux familles et aux enfants en difficulté
    scolaire: trouble déficit de l’attention / hyperactivité, troubles DYS, enfants
    intellectuellement précoces, autisme et syndrome d’Asperger…

Lettre à Emma

« Tu étais toujours tournée vers les autres, empathique et bienveillante, et ton rôle de déléguée de classe en 6ème te tenait à cœur.
    Ton ambition était de devenir chirurgien pour soigner, soulager, et ton regard pur n’a jamais laissé personne indifférent.
    Tu avais été captivée par les mots de notre ami le docteur Olivier Revol lors de sa conférence «S’épanouir à l’école: une idée folle ?» durant tes dernières vacances, deux jours avant ton décès soudain sur une plage paradisiaque de Saint Barthélemy.
    L’idée de créer l’Association portant ton prénom s’est imposée naturellement comme une évidence.
    Nous tenterons de réaliser ce que tu savais si bien faire: rendre le sourire et l’espoir à tous ces enfants en difficulté d’apprentissage scolaire, en souffrance et souvent démunis. »

STEPHANY & MAX LINDER

Les objectifs de l'Association Emma

Pour que les enfants DYS, TDA/H, EIP, ou en grande souffrance à l’école puissent surmonter tous les défis et toutes les difficultés d’apprentissage.

Pour les aider dans leur vie quotidienne, et soutenir leurs parents et leurs proches,

Pour informer leurs médecins et leurs enseignants et permettre la détection et la prise en charge précoce de leurs différences, Pour leur apporter joie et bonheur durable, et les élever au dessus des obstacles,

EMMA est une nouvelle association qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent devenir des élèves comme les autres.

Écouter et aider

Soutenir les parents en leur offrant une écoute active et une reconnaissance de leurs difficultés quotidiennes.

Proposer un réseau d’échange en lien avec les associations régionales existantes et développer l’association en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, POM et collectivités territoriales de St-Barths et St-Martin.

Accompagner

Accompagner et orienter les parents dans leur quête de diagnostic pour une meilleure prise en charge.

Encourager les familles à défendre les droits et les intérêts de leur enfant en souffrance.

Informer

Informer le public, les autorités et les institutions, afin de favoriser un dépistage et un diagnostic plus précoces.

Promouvoir la reconnaissance des droits des enfants en grande difficulté.

Faciliter leur intégration sociale, scolaire et professionnelle, notamment par une adaptation des méthodes d´enseignement.

Permettre la formation des professionnels de santé et des enseignants au cours de conférences, ateliers, et projets associatifs.

stephany_linder

Stéphany Linder

monique-turbe

Monique Turbe

Vice-Présidente zone Caraïbes

beatricerevol

Béatrice Revol

Trésorière

victor-linder

Victor Linder

Trésorier adjoint

jc-linder

Jean-Claude Linder

La marraine et le parrain

wendie-renard

Wendie Renard

Marraine

Comment nous soutenir ?

Vous pouvez dès maintenant marquer votre engagement aux côtés des enfants DYS, TDA/H, EIP et de leur famille :

– En adhérant à l’Association Emma,
    – En soutenant nos projets grâce à un don à l’Association,
    – En devenant bénévole et en participant à nos actions.

Pour adresser vos dons à l’Association, vous pouvez :
    télécharger le formulaire à nous retourner par courrier;
    effectuer votre don en ligne.

Pour recevoir des informations sur la vie de l’Association, n’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter.

Et pour poser vos questions, nous faire part de vos commentaires, ou simplement pour prendre contact, vous pouvez utiliser le formulaire au bas de cette page.

Album photos

Association Emma

4 Quai Saint-Antoine

Email: contact@associationemma.com
    Tél. : 07 82 42 69 05 (les jeudis matin de 9h à 12h)

EMMA est une association qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent devenir des élèves comme les autres.
    N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez poser une question.