|ASSOCIATION
ASSOCIATION2019-05-28T10:02:25+00:00

L’ASSOCIATION EMMA

Qui sommes-nous ?

Créée en 2016 à Lyon, avec une antenne à Saint-Barthélemy aux Antilles, l’association Emma aide les familles d’enfants présentant des troubles d’apprentissage scolaire :

• dyslexie/dyspraxie/dysphasie/dysorthographies/dyscalculies.
  • troubles de déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
  • enfants à Haut potentiel
  • troubles du spectre Autistique (TSA)

L’équipe

Autour de la présidente Stéphany LINDER et de la vice-présidente zone Caraïbes Monique TURBE, l’équipe est constituée de

• Béatrice REVOL ,Trésorière
  • Victor LINDER, Trésorier adjoint
  • Jean-Claude LINDER , Secrétaire

L’Association est parrainée par le Docteur Olivier REVOL, pédopsychiatre à Lyon et Wendie RENARD, footballeuse de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France de football féminine.

Enfin, nos bénévoles sont présents pour les prises de rendez-vous des consultations, l’écoute et les conseils avec les familles, et sur les événements caritatifs organisés régulièrement.

Antennes

À Lyon, la maison d’Emma peut recevoir les familles sur rendez-vous au 75 rue Cuvier dans le sixième arrondissement.

À Saint-Barthélemy, chaque année en décembre et en avril, nous proposons des consultations de pédopsychiatrie et de nutrition, des réunions d’information auprès des collégiens de Gustavia ainsi que des réunions d’information grand public.